Felipe Melo, milieu de terrain défensif brésilien reconnu pour son tempérament sanguin et pour découper tout ce qui bouge pendant un match, semble heureux à Galatasaray. Arrivé en grandes pompes à la Juventus l'été 2009, il ne s'y est jamais imposé, et s'est plus distingué par ses multiples expulsions que par des prestations de haut niveau. Ainsi, les Turinois étaient loin de verser une larme lorsque son transfert à Galatasaray a été officialisé cet été. Mais la réciproque est vraie elle aussi.
Melo est revenu sur son passage désastreux dans le Piémont dans les colonnes du quotidien turc Milliyet : "J'ai toujours été critiqué par les tifosi et je n'aimais pas jouer pour ce club. C'est pratiquement impossible pour moi d'envisager endosser le maillot de la Juve un jour prochain. J'ai toujours tout donné pour l'équipe, mais les tifosi continuaient de me critiquer et m'ont fait vivre une période très difficile. Dans le foot italien tu n'es apprécié que quand tu gagnes, perds et on t'ignore".
Le rugueux milieu de terrain de 28 ans avait auparavant prouvé sa valeur sous le maillot de la Fiorentina.La Chine s'éveille au foot. Peut-être est-il arrivé au mauvais moment à la Juve, qui était loin d'être la belle équipe entra?née par Antonio Conte, et que l'on admire actuellement.Felipe Melo, transféré à Galatasaray cet été, gardera à jamais un mauvais souvenir de son expérience à la Juventus Turin.
没有评论:
发表评论