2012年1月9日星期一

L'amour du maillot ?a existe vraiment?

Au fur et mesure des années, le football est devenu le sport-business par exemple. Médiatisation, popularité, ... Les motifs sont très nombreux. Ce phénomène aurait-il fait perdre la fidélité des joueurs auprès de leurs clubs ? La tendance actuelle voudrait en tout cas nous faire affirmer par la négation. La première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous évoquons l'infidélité dans le football,Felipe Melo, La Juventus Turin m'a mal traité, concerne bien s?r les joueurs étant passés par deux clubs ennemis. Les exemples sont nombreux. Luis Figo passé du FC Barcelone au Real Madrid, de même pour le Brésilien Ronaldo.

Michael Owen, idole de Liverpool, venu terminer sa carrière à Manchester United. Son cas "s'aggrave" lorsque l'on sait qu'il était supporter d'Everton durant sa jeunesse. D'autres exemples seraient à développer Outre-Manche, mais les autres championnats ne sont pas non plus en reste. Andrea Pirlo qui a fréquenté les deux clubs de Milan ou encore Manuel Neuer passé cet été de Schalke 04 au Bayern Munich, sans oublier. La France n'est pas non plus épargnée, loin de là. Il suffit de regarder l'historique des transferts entre l'OM et le PSG...

Il est, selon moi, inconcevable qu'un joueur ayant témoigné autant d'affection à son club, puisse rejoindre le rival de toujours. Après, si le joueur a été jeté à coups de pieds hors du club, qu'il n'a pas témoigné de véritable attachement, la question est toute autre. Revanche, rancune, les explications sont nombreuses, presque légitimes.Pour prendre l'exemple de Didier Drogba, comment pourrait-il rejoindre le PSG après avoir déclaré, exhibé, affirmé, revendiqué, ... son amour pour l'OM ? Mais là n'est pas la question, je me servais uniquement de cette rumeur pour illustrer mon point de vue.

没有评论:

发表评论