2012年4月5日星期四

Le sport plaisir avec les Big Foot

Cela fait maintenant treize ans que l'association Big Foot a vu le jour ; les vingt-cinq membres s'en souviennent très bien car c'était l'année du Mondial ? 98 ?. Au lendemain de cet événement sportif si fédérateur, la bande de copains du village et des alentours décida de former une équipe pour se retrouver tous les quinze jours et disputer un match amical contre une autre équipe de vétérans.

On en dénombre une quinzaine sur le département, ce qui permet de mettre en place un véritable calendrier et de planifier des matches aller-retour de septembre à juin.Si chaque formation a sa propre histoire, toutes partagent le même état d'esprit et ces rendez-vous sont ceux de la convivialité et de la détente. La pratique du foot loisirs ne laisse aucune place aux tacles ni aux contacts en tout genre et les matches, qui se déroulent sur trois fois trente minutes, ne donnent lieu à aucun classement officiel.

Ce week-end, les Big Foot accueillaient leurs homologues du CLAE de Verniolle. Malgré des conditions de jeu assez difficiles en raison d'une pelouse en très mauvais état, le match s'est bien terminé, sur un score de parité avec un but partout. Naturellement, tous les joueurs se sont retrouvés autour du repas ? obligatoirement ? organisé par l'équipe qui re?oit.Tout un programme pour la native de Saint-Agrève, en Ardèche, déjà sacrée championne de France en 2003 et 2006. ? La fin de saison s’annonce palpitante, s’enthousiasme la recordwoman de sélections, hommes et femmes confondues.

没有评论:

发表评论