Les stars ont la vie dure en cette veille d'Euro 2012. Le jeune Bad Boy Mario Balotelli pourrait ne pas prendre part au voyage de la Squadra Azzurra en Ukraine et en Pologne cet été, si jamais son sélectionneur Cesare Prandelli en décidait ainsi, en vertu de son "code éthique", après avoir visionné les images du dernier Arsenal - Manchester City (1-0). Mais les glorieux anciens au professionnalisme sans tache ne sont pas exemptés de doutes.Le sport plaisir avec les Big Foot.
Ainsi, l'Ukrainien Andrei Shevchenko, qui fêtera ses 36 ans le 29 septembre prochain, n'est pas assuré de disputer l'Euro 2012 devant son public. Le buteur ukrainien, auteur notamment de 175 buts en 8 saisons passées sous le maillot du Milan AC, joue actuellement au Dynamo Kiev, le club de ses débuts. Reconverti en attaquant de couloir, Sheva, le poids des années n'aidant pas, n'a décidément plus son meilleur niveau. Lui qui tenait jusqu'ici comme acquis le fait de pouvoir mettre un terme à sa carrière internationale après l'Euro (l'Ukraine est dans le groupe des Bleus et de l'équipe d'Angleterre, ndlr), vient d'être brusquement ramené sur terre par son sélectionneur Oleg Blokhin.
"Shevchenko doit être en forme s'il veut disputer l'Euro, déclare Blokhin dans le quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung. Tout dépend de lui. C'est un élément important pour l'équipe et je sais ce que signifie ce tournoi pour lui. Mais les noms glorieux ne descendent pas sur le terrain, ce sont les joueurs en bonne condition physique qui le font. S'il est en forme, alors je le sélectionnerai". Autant dire que les adieux en grandes pompes au football international de la part de Sheva, c'est loin d'être gagné.
没有评论:
发表评论