2012年7月12日星期四

Gennaro Gattuso est deja le patron du vestiaire

Gattuso l'admet: ?Ce r?le est nouveau pour moi. Il y avait de la pression à Milan, mais elle était partagée par toute l'équipe. Ici, je sens l'attente des supporters, des dirigeants, de tout le monde en fait. Pour finir, on va exiger de moi que je marque vingt buts par saison!? Il éclate de rire.

Il serait étonnant que Gattuso parvienne à ce total, qui aurait toutes les chances d'en faire le meilleur buteur du pays. Par contre, il veut de ses coéquipiers qu'ils s'inspirent de son exemple. ?J'attends d'eux qu'ils soient batailleurs, qu'ils aient une mentalité de vainqueurs. Nous devons viser le titre. On a des adversaires à respecter, mais on doit avoir des ambitions. On le sait, on est prêts, et je sens cette envie chez tous mes jeunes coéquipiers. Je passe vraiment pour ?le vieux?, mais je me suis fixé un nouveau challenge et je veux le réussir.?

Dans l'ombre, Christian Constantin se frotte les mains. Il a réussi son coup à tous les niveaux. Il a d'abord amené une star dans le championnat de Super League: Gattuso à Sion, c'est un transfert similaire à ceux d'Antognoni au LS, de Stielike à Xamax ou de Rummenigge à Servette. C'était le temps des années florissantes des clubs suisses, période que l'on pensait révolue.

没有评论:

发表评论