2012年6月7日星期四

les maillots de foot fran?ais toxiques

A quelques jours de l'Euro 2012, le Bureau européen des associations de consommateurs lance un pavé dans la mare. Comme celui de l'Espagne, de l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie et l'Italie, le maillot fran?ais serait toxique et potentiellement dangereux pour Benzéma et ses coéquipiers… mais aussi leurs fans.

Selon un communiqué du BEUC, les maillots officiels portugais et hollandais contiendraient du nickel, et ceux de la Pologne devraient être carrément être interdits à la vente, contenant un composé d'organo-étain, utilisé pour éviter les odeurs de sueur, dans des doses plus élevées que la limite légale. Le nonylphénol, perturbateur endocrinien interdit dans les eaux usées en raison de son effet nocif sur l'environnement, a été retrouvé dans des chemises espagnoles et italiennes.

Les fans de football doivent payer jusqu'à 90 € pour le maillot de leur équipe favorite. Le moins qu'ils puissent attendre, c'est d'acheter un produit s?r et de qualité. Il est anormal que des métaux lourds soient utilisés dans les produits grand public. Utiliser des substances nocives pour l'homme et l'environnement est un acte criminel. ? affirme Monique Goyens, directrice générale du BEUC.

没有评论:

发表评论