2012年6月12日星期二

Discipline tactique, fluidité technique et expérience

Preuve de cette grande confiance en elle, son entrée dans la compétition. La Russie a séduit. Un jeu au sol systématique, une occupation du terrain intelligente, des passes entre les lignes, une défense de fer et des contre-attaques éclairs. Même quand les Tchèques sont revenus à 2-1, Archavine et ses potes ne se sont pas inquiétés. Ils ont conservé leur grande discipline tactique et continué à attaquer, à jouer, à se créer des occasions par dizaines, et Petr Cech sait parfaitement qu'il ne s'en sort pas si mal avec "seulement" quatre pions encaissés. les maillots de foot fran?ais toxiques.

La Russie est une équipe rodée, expérimentée, très similaire à celle qui avait atteint les demi-finales en 2008. Même défense, un milieu sans papy Semak mais avec Denisov, élu meilleur joueur du championnat russe, à la récupération. Sur les ailes, deux flèches : Dzagoev, le joueur du CSKA Moscou, 22 ans et double buteur contre la République Tchèque, et capitaine Archavine, qui semble élever sérieusement le niveau lorsqu'il s'agit de grandes compétitions internationales.

Enfin, deux candidats pour le poste de numéro 9. Kerzhakov, titulaire et maladroit vendredi dernier mais très intéressant dans ses déplacements, et Pavlyuchenko, un but et une passe décisive en 15 minutes passées sur la pelouse du Municipal Stadium de Wroclaw.Une équipe complète, en somme. Sans véritable star, même si le couloir gauche Zhirkov-Archavine et la pointe Pavlyuchenko sont plus connus dans l'Ouest du continent du fait de leurs épopées anglaises.

没有评论:

发表评论